Parfois, vous avez envie de manger une tarte flambée mais vous n’avez pas envie de faire vous-même vos tartes flambées ou tout simplement sortir avec des amis ou la famille. C’est de là où tous se posent la question : Où manger une bonne tarte-flambée ?
Le terme « flammekueche » découle de la transcription phonétique du mot allemand « Flammkuchen » en français. Le terme allemand signifie « tarte flambée », faisant allusion à la méthode de cuisson traditionnelle.
La tarte flambée et la pizza sont deux plats emblématiques, adorés des gourmets du monde entier. Si elles partagent une base commune de pâte fine garnie, leur origine, leurs ingrédients typiques et leurs méthodes de cuisson présentent des variations fascinantes.
Symbole de convivialité et de partage, la tarte flambée, ou Flammekueche, est l’un des plats emblématiques de l’Alsace. Accompagner cette spécialité alsacienne d’un vin d’Alsace ne fait qu’amplifier cette expérience gustative.
Peu importe vos origines vous avez certainement entendu parlée de la tarte flambées un mets alsacien incontournable. Traditionnellement, cette tarte garnie de lardons, de crème fraîche et d’oignons est cuite dans un four à bois. Toutefois, n’est-ce pas séduisant l’idée de pouvoir la cuire différemment ?